Le voyage de jean-Pierre

03/05/2016
Après mon passage avec Mimosa  sur la petite Saône je me suis arrêté à St Jean de losne , ou j’ai procédé à une petite réparation sur mon alternateur, J’ai passé quelques jours de repos dans la plus grande marina fluvial de France, Après mon séjour dans ce lieu départ sur le canal du Rhône au Rhin ou je me suis arrêté  dans la marina  Nicols de Dôle ou j’ai été reçu chaleureusement , merci beaucoup, Demain se sera à nouveau le départ pour le canal et les méandres du Doubs qui je pense me fera découvrir la vraie navigation sur rivière, La photo :Mimosa à quai à Dôle

img_0027


24/04/2016
Après avoir parcouru le canal des vosges et pris la petite Saone jusqu’à Saint Jean de losne ou un petit incident m’a retardé, j’ai en plus dû rester au port près de huit jours pour cause de crue J’ai enfin pu reprendre ma route en direction de Mulhouse , et pour mon escale de la journée je me suis arrêté  à la base Nicol’s de Dôle ou j’ai été reçu royalement , Merci Mme carola, pour votre accueil. Mimosa et moi même avons passé une excellente soirée, Demain je reprendrai ma route en gardant un souvenirs de plus .

img_0025


13/04/2016
Après avoir terminé mon escapade dans le canal des Vosges, voici MIMOSA dans la marina de CORRE, ou commence la navigation sur la “Petite Saône “, J’ai eu beaucoup de chance sur le canal des Vosges, après mon passage le Bief de partage à été fermé à la navigation pour cause de travaux,Ce canal mérite d’être vue c’est bien particulier et beaucoup de très beaux coins à découvrir.

img_0162


11/04/2016
Me voici sur le canal des vosges avec ses méandres et ses multiples écluses un lever de soleil à thaon les vosges.

img_0009


07/04/2016
Après mon retour de Strasbourg et mon passage à Saverne, me voici en direction de Nancy, j’ai eu l’occasion de passer par l’écluse la plus haute de France de type freycinet, impressionnant.

img_0140


27/03/2016
Avant le runch de Pâques j’ai eu l’occasion de convoyer deux bateau de la société Nicol’s un (l’ Obernai ) vers Harskirchen et l’autre ( le Picardie ) en direction de Saverne, il faut dire que cela m’a conforté de se que je pensait des Yachts Nicol’s, excellents bateaux , merci de m’avoir permit de convoyer ces bateux, maintenant jeudi prochain se sera le départ de MIMOSA vers son port d’attache au sud de l’Alsace , en empruntant le grand canal d’Alsace jusqu’à Nifferpuis le canal du Rhône au Rhin jusqu’à Dannemarie, un peu de repos puis de nouvelles aventures………………..

je vous en ferait part au fur et à mesure .

je voudrais juste souligner et remercier toute l’équipe de Nicol’s de Saverne pour leur mise à disposition du client, je leur suis reconnaissant , MERCI ENCORE à tous.

img_0021


02/03/2016
Après quelques travaux intérieurs voici le moment de la mise à l’eau et premiers essais devant le chateau de ROHAN

mimosa-a-flot

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.